Voeux et projets pour 2020

Chers adhérent.es du GHZH, cher.es ami.es des zones humides,

le CA du Groupe vous souhaite une merveilleuse année 2020 et vous transporte le temps d'une carte de voeu sur le Mont Saint Michel... en clin d'oeil prémonitoire du colloque "D'arbres et d'eau. Géohistoire des forêts et des zones humides alluviales. Mobilité, hybridité" que le GHZH, le GHFF et le CNFG organisent du 3 au 5 septembre 2020 à Nantes (voir descriptif et appel à communication dans le menu suivant).

Le Groupe fourmille  en effet de projets :

Il co-organise et participe au Colloque de l'AHPNE sur l'histoire de la protection de la nature qui se déroulera les 24 et 25 mars prochain en région parisienne. Cette manifestation initialement prévue en décembre 2019 a été déplacée en raison des mouvements sociaux (voir infra).

 En avril, sera inaugurée l'exposition "Art et Zones humides" proposée par la Maison du Lac de Grand Lieu à laquelle le Groupe a été étroitement associée. Elle sera ouverte au grand public jusqu'à l'automne.

De même, nos prochaines Journées de terrain auront lieu les 5 et 6 juin 2020 en Ariège en collaboration avec le Laboratoire toulousain GEODE et son directeur, Didier Galop.

Pourquoi dès lors ne pas nous rejoindre, adhérer à l'association et participer à nos manifestations ?

bien à vous,

Bertrand Sajaloli