Séminaire de Biskra (Algérie) organisé dans le cadre de la Journée internationale des zones humides RAMSAR 2018

Le Groupe d'Histoire des Zones Humides et le laboratoire LACOMOFA de l'université de Biskra (Algérie) organisent du 11 au 14 février 2018 à Biskra dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides RAMSAR 2018,  un atelier doctoral intitulé "Zones humides et villes durables : les zones humides pour un avenir urbain durable".

Sous la houlette de Najet Aroua (GHZH et LACOFOMA) et du Pr Zemmouri (LACOFOMA),  avec la participation de Dario Canzian (GHZH) et de Rémy Simonetti (GHZH), les objectifs de cet atelier sont de : 

- Connaitre l’impact de l’urbanisation sur les zones humides et les équilibres naturels ainsi que les méthodes et outils de son évaluation. 

- Connaitre les différentes mesures de protection, restauration et conservation des zones humides en milieu urbain ainsi que les différentes pratiques d’intégration des zones humides dans l’aménagement urbain. 

- Inspirer des sujets de recherche pertinents et fournir des références bibliographiques ou liens électroniques spécifiques. 

 Cet atelier inaugure un partenariat entre le GHZH et le LACOFOMA que nous souhaitons riche et durable !

 

Vous trouverez tous les détails de cette manifestation en cliquant sur le lien : http://lacomofa.univ-biskra.dz/news_article/11.aspx

 B. Sajaloli et Najet Aroua